Activités à faire avec pitou cet été

Activités à faire avec pitou cet été

Activités à faire avec pitou cet été


Randonnées: Le Québec est bourré de parcs et monts à couper le souffle, alors pourquoi ne pas en profiter avec votre chien? Assurez-vous que votre animal est assez en forme et commencez avec des randonnées plus faciles. Apprenez à connaître les limites de votre animal, ainsi que ses signaux lorsqu’il doit s’arrêter. Une fois bien prêts, le monde est à vous! Assurez-vous toujours d’apporter de l’eau pour votre pitou ainsi que tous les accessoires nécessaires. Une laisse bungee pourrait vous être particulièrement utile dans ce cas-ci! Si votre animal n’est pas assez en forme pour faire la randonnée, par contre, n’hésitez pas à vous informer sur les sacs à dos adaptés pour transporter votre animal avec vous. La vue en vaudra la peine! 


Piscine: Que ce soit dans notre parc ou dans votre cours, la piscine est toujours une activité ô combien rafraîchissante et plaisante! Habituez votre chien tranquillement à l’eau. Lors de sa première baignade, assurez-vous d’avoir un gilet de sauvetage pour qu’il se sente en sécurité. N’hésitez pas à nous demander des conseils par rapport à la nage chez les chiens lors de votre prochaine visite! 


Kayak: Amenez votre chien et son gilet de sauvetage et hop! Dans le kayak! Le mouvement des vagues va apaiser votre chien en un rien de temps, et si la qualité de l’eau en dit, pitou pourrait même sauter à l’eau avec vous. 


Lac: Dans la même onde d’idées, amenez votre animal se baigner au lac. Encore une fois, n’oubliez pas son gilet de sauvetage afin d’éviter des accidents. Apportez-lui des jouets qui flottent dans l’eau, lancez-les dans le lac et faites-le aller les chercher. Brûlage d’énergie garantie! Assurez-vous par contre de vérifier la qualité et la sécurité de l’eau avant tout, et évitez que votre animal en ingère en trop grande quantité.  


Roadtrip: Amenez pitou en voiture avec vous! Si vous aimez faire des roadtrips, apportez votre chien à votre prochain et voyez comme il est heureux la tête dans le vent. Faites le voir le monde. Attention! Il est primordial d’attacher votre chien en voiture. Plusieurs types d’attaches se vendent sur le marché. Si votre chien est trop petit, envisagez d'acheter un rehausseur de banc afin qu’il puisse être plus haut et ainsi, voir par la fenêtre. Vous pourriez aussi acheter des lunettes de protection pour un chien qui adore sortir sa tête en entier.


Hôtel: Plusieurs hôtels et auberges acceptent les chiens et seraient idéales pour vos mini vacances d’été. Assurez-vous toujours d’aviser l'hôtel de la présence de votre animal afin qu’ils vous donnent une chambre adaptée à vos besoins et le tour est joué! 


Parc à chien: Bien entendu, vous pouvez toujours venir nous voir chez A’muzo! Il nous fera plaisir de présenter votre chien à d’autres pitous, ou même de l’amener à la piscine. Notre équipe saura assurer la sécurité de votre chien tout au long de la journée. 


Café: Il existe plusieurs cafés à chiens au Québec. Ceux-ci permettent au maître de manger alors que pitou s’amuse dans une salle de jeu, ou même demeure à ses côtés avec son propre bol d’eau (et de nourriture si vous en achetez ou lui apportez). Cette activité est idéale lorsque vous voulez amener votre chien avec vous mais tout de même avoir du temps pour s'asseoir et se relaxer. 


Vélo: Si vous souhaitez faire courir votre chien, qui est déjà très en forme, tout en vous entraînant vous-même, optez pour une tournée de vélo! Achetez une attache à vélo pour que pitou court à côté de vous sans que vous n’ayez à tenir sa laisse, ce qui peut devenir dangereux rapidement. Si vous préférez que votre chien ne court pas, alors allez-y avec un panier à l’avant du vélo, ou avec une carriole à l’arrière ou à côté du vélo. 


Paddle board: Ce sport est de plus en plus populaire et de plus en plus vu au Québec. Si votre chien sait rester calme et que vous n’avez pas peur de l’eau, amenez-le avec vous faire du paddle board. Il pourra profiter de l’air frais et marin. 


Cours d’obéissance: L’été est parfait pour inscrire votre chien en cours d’obéissance. Dépendamment de l’entraîneur, vous pouvez y apprendre la marche aux pieds ou même l’agilité. C’est une activité parfaite pour améliorer votre relation et tisser des liens plus solides. 


Lancer de la balle ou du frisbee: Apportez votre chien sur un terrain de baseball vide et laissez le lousse. Lancez lui une balle ou un frisbee et voyez le apprécier la liberté et le large espace de jeu. Assurez-vous tout de même qu’il n’y ait aucune issue dans les clôtures afin d’éviter une fugue. 


Canicrosse: Si vous aimez courir et que votre chien est actif et en bonne santé, pourquoi ne pas essayer le cross-country à côté de pitou? Investissez dans une bonne laisse bungee qui s’attache à votre taille et allez courir! Vous y prendrez rapidement goût et pourrez vous perfectionner avec le temps. 


Les possibilités sont nombreuses, il ne suffit que d’un peu d’imagination et de recherches! Peu importe la nature de l’activité, par contre, vous devrez apporter certains éléments qui sont essentiels ou fortement recommandés: 

 

  • Du chasse moustique sécuritaire pour les animaux
  • De la crème solaire chez les chiens à poil très court ou à la peau très sensible
  • Un gilet de sauvetage
  • Des sacs de ramassage
  • Une bouteille d’eau
  • Des accessoires pour refroidir l’animal, tel un gilet ou un chandail
  • Des calmants adaptés aux chiens
  • Un traitement efficace contre les tiques et les puces 

Dejar un comentario

Etiquetas